Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Dijon, c’est le charme de son centre historique. J’ai beau le parcourir plusieurs fois par mois, jamais je ne me lasse de ses magnifiques bâtiments et de son riche patrimoine.
Alors, quand j’ai mon appareil photo avec moi, je ne résiste pas à faire quelques clichés.
En voici certains, réalisés avec un réflex argentique que l’on m’a gentiment prêté, un Canon AV-1, équipé d’une pellicule Kodak Ultramax 400.



Entre la Rue de la Préfecture et Les Halles, quelques éléments attirent mon regard, comme cette vieille enseigne d’une laverie, les ferronneries d’un portail et évidemment les tuiles vernissées de cette magnifique demeure.



Autour des Halles, la ville palpite grâce au marché. Une ambiance que j’aime particulièrement, avec la ferveur des commerçants, la délicieuse odeur des précieux mets qui attendent patiemment d’être achetés, mais également par les belles couleurs des stands qui s’enchainent les uns après les autres.




Quelques scènes de la vie quotidienne, avec ce bel immeuble qui tente d’immerger de l’océan de voiture qui lui fait face. Une femme sur un vélo passant devant la cité universitaire. Un agent communal, seul, avec sa petite camionnette, parfaitement encadré par cette arche en pierre. Pour terminer, un brin d’élégance avec ce monsieur promenant son chien devant l’église Notre-Dame. Ne dit-on pas que le chien ressemble souvent à son maître ?

La curiosité et la gourmandise, sont de bien vilains défauts. Mais comment blâmer cette dame quand on passe devant la vitrine de chez « Beurre Noisette »?



Enfin, Dijon c’est aussi de nombreux monuments, comment l’église Notre-Dame, Sainte-Anne, ou encore le Square Darcy et son ours Pompon.