C’est En Bourgogne: Semur-En-Auxois

Après avoir découvert le très beau village de Flavigny-Sur-Ozerain, on reste en Côte d’Or pour se rendre à Semur-En-Auxois. Situé non loin de Flavigny, Semur-En-Auxois, est une belle cité médiévale reconnaissable par ses remparts et ses grandes tours de couleur légèrement orangé.

Une ville (a)typique de la Bourgogne

Entouré par la rivière de l’Armançon, Semur-En-Auxois semble encore figé dans le passé et presque coupé du monde. Dans la vieille ville, respire une certaine quiétude. Plus on se balade dans les rues, plus on a l’impression de voyager à travers une autre époque. Lors de ma visite de Semur-En-Auxois, la fête médiévale se préparait et pour l’occasion, la ville était parée de petits fanions de couleurs rouge, bleu et jaune, les couleurs de la belle Région Bourgogne.

D’ailleurs, les armoiries de la région était affichées en grand sur la Collégiale Notre-Dame de Semur-En-Auxois, ne faisant que renforcer l’ambiance médiévale de la ville.

Par moment le vent souffle, faisant défiler les nuages au dessus de la ville et danser les fanions à travers les rues, mais lorsque les rayons du soleil arrivent à transpercer ses gros morceaux de cotons qui flottent dans le ciel, nous n’avons qu’une envie, c’est de profiter des belles terrasses que propose les commerces d’un autre temps et aux façades traditionnelles dont regorge la ville. Car malgré le temps, Semur-En-Auxois a su conserver ses traditions, son Histoire et son patrimoine, et fait de cette ville l’un de ses lieux atypiques qui font la richesse de la Bourgogne. Indéniablement, Semur est joyau de la région.


Publicités

Catégories :Bourgogne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s