search instagram arrow-down

Tous droits réservés.
L’ensemble des photographies présentes sur ce site sont l’oeuvre de l’auteur.

Situé au cœur de l’Auxois dans le département de la Côte D’Or, Flavigny-Sur-Ozerain est classé parmi les plus beaux villages. Ce village datant de l’époque des conquêtes de Jules César aura été au fil des époques un haut lieu de l’Histoire de Bourgogne et de la religion avec la présence de l’abbaye bénédictine Saint-Pierre. Aujourd’hui Flavigny est connu pour ses célèbres bonbons à l’anis, vendus à travers 35 pays dans le monde, les Anis de Flavigny sont aussi l’une des plus vieilles marques de France. C’est tout ce mélange d’histoire, de traditions et d’artisanat qui font de Flavigny-Sur-Ozerain l’un des villages les plus remarquables de France.

La beauté de cette citée médiévale

Passer une journée entière dans ce beau village médiéval est tout à fait possible, les activités ne manquent pas. Evidemment la visite des ateliers de fabrication des anis est incontournable, mais le reste de l’abbaye Saint-Pierre est aussi à découvrir. De nombreuses randonnées autour du village sont aussi possible, sans oublier la petite halte restauration avec la présence de charmants petits restaurants au cœur du village.

Mais pour ma part ce que j’aime le plus à Flavigny, c’est me balader dans les ruelles aux allures médiévales du village, c’est un véritable voyage dans le passé. Portes fortifiées, remparts, maisons en vieilles pierres, maisons à colombages et autres trésors de ce riche patrimoine sont à découvrir au fil des rues à Flavigny.

Pour cette fois je ne suis pas resté toute une journée, simplement quelques heures, le temps de flâner dans une autre époque au cœur d’un village dés plus charmants, d’autant plus que d’autres instants médiévaux m’attendaient dans la journée, mais ça sera le sujet de nouveaux articles!  Sans aucun doute Flavigny-Sur-Ozerain fait partit des villages atypiques où il fait bon se promener et se changer les idées.


Publicités
Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :