search instagram arrow-down

Tous droits réservés.
L’ensemble des photographies présentes sur ce site sont l’oeuvre de l’auteur.

Je ne vous caches pas qu’avec le temps gris et morose de ce mois de Janvier, le soleil, la plage et l’océan de mes dernières vacances d’été me manquent.
Du coup, c’est pour moi l’occasion de vous partager les quelques photos que j’ai prises à Bayonne et que je n’avais jamais publié sur mon blog!

C’était en été 2018, que Bayonne m’a accueilli pour mes vacances estivales. Région et ville que je ne connaissais que de nom, ça a été un véritable plaisir de passer une semaine dans ce bel endroit. Entre la vieille ville de Bayonne et les douces plages d’Anglet et de Biarritz, je repense encore aujourd’hui avec nostalgie aux merveilleux moments passés là-bas, à cette soirée à la plage, à admirer le coucher de soleil tout en se laissant bercer par le bruit et la fraîcheur des vagues.

Bien qu’au final je n’ai eu que très peu l’occasion de passer du temps dans Bayonne même (tant le programme des vacances était chargé), les quelques instants passés dans les rues de la ville était un régal pour les yeux.
Alors que le soleil brûlait le ciel azur de sa lumière éblouissante, les gens flânaient dans les petites ruelles de la ville Rouge et Verte, à l’ombre des vieilles maisons aux colombages colorés.

Un léger vent soufflait afin de faire danser les petites banderoles aux couleurs du Pays-Basque, accrochées dans les rues de la ville. Les ruelles étroites de la cité basque ne demandes qu’à être découvertes, tout comme les différentes petites boutiques de spécialités locales qui font la fierté du Pays-Basque.

Un petit passage rapide au pied de la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, qui d’ailleurs s’offrait le luxe de quelques travaux de rafraîchissements, semblait inévitable.

Enfin, la balade dans Bayonne se terminera par le Jardin de Botanique, offrant ce curieux décor d’une cathédrale gothique accompagnée de palmiers. C’est certain, cette vue sera la signature parfaite de ces belles vacances au Pays-Basque.
Durant ces vacances, j’ai eu aussi l’occasion d’aller pour la première fois en Espagne, dans les villes de San Sébastian et Bilbao, mais qui sait, ça sera peut-être le sujet d’un prochain article!

Quentin


Publicités
This entry was posted in Urban.

2 comments on “En Rouge et Vert, les couleurs de Bayonne.

  1. kawaikazu dit :

    Merci pour ce voyage nostalgique qui me ramène quelques 6 ou 7 ans en arrière… ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Quentin dit :

      Je savais que ça te ferais plaisir! 🙂

      J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :