search instagram arrow-down

Tous droits réservés.
L’ensemble des photographies présentes sur ce site sont l’oeuvre de l’auteur.

Ce sera donc le Dimanche 20 Janvier que les premières neiges de la nouvelle année auront décidées de tomber. Quelques flocons arrivés par surprise, recouvre la capitale des Ducs de Bourgogne d’un fin manteau blanc.

Le rouge et le noir des tuiles se cachent discrètement sous le blanc de la neige. La ville semble vivre au ralentit comme figée par le froid, cette fois c’est sûr l’hiver à saisit Dijon de la plus belle des manières.

Le quartier Saint-Anne, lui aussi, se recouvre de neige. Certes, il n’y a pas une grande quantité de neige, mais suffisamment pour donner un charme hivernal à la ville. Que ce soit dans les parcs, sur les toits ou dans les rues, chaque paysage devient différent.

Toute la ville semble se noyer dans le brouillard hivernal et les fumées de cheminées, tout n’est que nuances de blanc. Sur certains trottoir encore non déneigés, la neige craque sous mes pieds, laissant derrière moi la marque de mon passage. Ici et là quelques empreintes de chiens, sans doute, eux aussi, tout excités par ce beau spectacle que nous offre la neige.

Le canal semble encore plus froid avec ses beaux reflets bleus glaces. Il parait aussi lissé, comme si sa surface était tendue, seul quelques canards viendront briser ce beau miroir.

Doucement mais sûrement, ce joli spectacle éphémère disparaît et finira par laissé seulement quelques souvenirs et quelques clichés. Vivement les prochaines neiges.

Quentin


Publicités
This entry was posted in Urban.
Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :