search instagram arrow-down

Tous droits réservés.
L’ensemble des photographies présentes sur ce site sont l’oeuvre de l’auteur.

Après la petite série photo Ombres Nocturnes, voici la suite Lumières Nocturnes. Cette fois-ci place à des photos en couleur (ou du moins en partie) à l’inverse d’Ombres Nocturnes.


6 Janvier 2019. Une nouvelle année avait commencée. Le froid se voulait beaucoup plus incisif que les nuits précédentes. Cette nuit là, c’est une nuit calme de Dimanche. Cette nuit, la couleur des paysages qui s’offrait à moi tirait sur le orange en raison de l’éclairage daté des rues que j’empruntais.

Je me suis assis quelques instants Place du 30 Octobre où les voitures défilaient autour de Marianne. D’ailleurs elles défilaient aussi sur la rocade, créant un courant d’air glacial, qui caresse mon visage et tourbillonne entre mes cheveux, sur le pont que je traversais pour rejoindre le quartier de l’université.


Par endroit l’odeur de la fumée de cheminée embaume les rues. A un moment la fumée est tellement importante qu’elle envahie la rue, créant une nouvelle texture visuelle à la lumière des lampadaires. Les bâtiments et les logements vides donnent une vision presque morbide de la ville. Pourtant la vie est bien présente, seulement elle est apaisée et bientôt endormie.

Enfin, je décide de m’arrêter quelques minutes pour regarder un tag éclairé par la lumière d’un lampadaire et qui se reflète dans une flaque aussi noire que la nuit.
Après tout, la ville est un véritable musée en plein air et ouvert même la nuit pour nous permettre de contempler ses œuvres sous un autre angle.

Quentin


Publicités
This entry was posted in Urban.
Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :