Balade d’automne sur les routes de Côte d’Or.

Après un bel été, voilà l’automne! Doucement il s’installe et colore les végétaux d’un camaïeu de jaune, de orange et même un peu de rouge. Et puisque la Côte d’Or porte son nom grâce à cette belle saison j’ai eu la soudaine envie d’emprunter les routes de notre beau département pour immortaliser les somptueux paysages de cette balade automnale.

Pas d’itinéraire précis pour cette balade, seulement quelques idées de belles routes à prendre, et surtout une envie de quitter Dijon pour les petites routes de campagne, la nature et les magnifiques spectacles qu’elle offre. Mon petit roadtrip commencera sur l’autoroute A38, direction l’arrière pays dijonnais et ainsi emprunter les petites routes de forêt.

Les forêts passent, la route défile, les virages s’enchaînent, puis l’horizon s’éclaircit, pour laisser place aux paysages des Hautes de Côtes de Nuits, pour ensuite s’insérer sur la Route des Grands Crus. Bonjour Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Pernand-Vergelesses et enfin Savigny-lès-Beaune. Cette étape de la balade permet de faire le plein en image du vignoble en habit doré. Tout simplement magnifique.

Mon point de chute à Savigny-lès-Beaune me permettra de bifurquer en direction de Bouilland. Petit village dans la vallée du Rhoin, les paysages de cette vallée contrastent avec ceux de la Côte, fini les vignes, place à de magnifiques falaises, grignotées par la végétation, ce magnifique décor a des airs d’Amérique du Nord.

L’heure commence à tourner. Il va être temps de regagner la capitale bourguignonne. pour cela un petit passage par la vallée de l’ouche est vivement conseillé. Quoi de mieux que d’emprunter les routes bordant le canal de Bourgogne pour terminer cette balade en beauté.

Quentin.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s