Versailles – D’Eau et De Feu.

A l’heure ou le Palais ferme ces grilles habituellement, ce soir là tout autre chose se préparait, ce soir là, les fontaines du Château danseraient au rythme des musiques de Versailles, ce soir là, les jardins du Château allaient s’embraser.

Versailles – D’Eau et De Feu

Les Grandes Eaux Nocturnes

Chaque été, tous les samedis soir, le Château de Versailles propose aux visiteurs, une promenade grandiose, un spectacle pyrotechnique magnifique, dans un écrin de prestige; Les Grandes Eaux Nocturnes.

C’était donc un passage obligé lors de mon séjour parisien, après avoir été émerveillé par les Jardins de Versailles et le Hameau de la Reine, je me devais de conclure ma royale visite de Versailles par les Grandes Eaux et qui plus est, nocturne!

DSC_0728

Place alors à 2H30 de féerie, à contempler les Jardins, tel à l’époque de Louis XIV et de ses spectacles nocturnes qu’il offrait à sa cour. Fontaines illuminées, éclairage des allées et statues comme si elles étaient illuminés à la bougie, tout comme le Château qui brille de mille feux. On profite aussi des musiques baroque de l’époque, le temps semble alors s’être arrêté à l’âge d’or du Palais.

L’expérience est incroyable et l’immersion pleinement réussie. Chaque fontaine est un nouveau spectacle, chaque bosquet offre une nouvelle expérience. Et comme si cela ne suffisait pas le Tapis Vert s’embrase face aux dorures du Palais.

DSC_0794DSC_0800

Cela faisait maintenant un peu plus de deux heures que nous déambulions dans les Jardins, mais il était temps maintenant d’admirer la Grande Perspective qui allait offrir le bouquet final de cette magnifique soirée; Le Feu D’Artifice.

Le feu d’artifice se terminait, les dernières flammes avaient finies de jaillir et les fontaines offraient les dernières secondes de leur spectacle, il était temps cette fois, de quitter le Château pour de bon, c’était certainement l’heure pour le Roi et sa cour de pratiquer la cérémonie du coucher, demain le soleil brillera à nouveau sur le Palais, demain le soleil illuminera de nouveaux la galerie des glaces et les fontaines de se somptueux endroit.

Je ne peux que vous recommander cet événement estival. Pour ma part, j’ai réellement adoré cette soirée, bien que les 2H30 qui nous sont offertes puissent être un peut courtes, on aimerait pouvoir profiter des jardins encore plus longtemps, mais cela n’est malheureusement pas possible.

Pour terminer je vous propose un grand classique de la musique baroque que l’on peut entendre à Versailles et particulièrement lors de cet événement.

Quentin.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s