Du Trocadéro au Marais; Une journée à Paris

Cet été j’ai pris la direction de Paris pour un séjour d’une semaine! Après un après-midi dans le quartier de La Défense (voir la galerie), j’ai eu l’occasion, le lendemain, de passer une très agréable journée dans Paris. Du Trocadéro à Montmartre, passage obligatoire au pied de la Tour Eiffel, sans oublié le Marais et Notre-Dame de Paris, retour en image sur cette belle journée!

Première étape de la journée: La Tour Eiffel

Comment visiter Paris, sans passer par la Tour Eiffel? Impossible évidemment, ce fût donc le point de départ de ce périple parisien. Bien qu’il y ai beaucoup de touristes en cette journée ensoleillée, j’ai pu faire quelques clichés sans trop de difficultés de la grande dame de fer. J’en ai aussi profité pour prendre quelques photos de La Seine, traversée par les ponts du métro. Je dois vous avouer que j’aime particulièrement voir les métros traverser le fleuve, une scène, certes, basique et quotidienne, mais qui a un certain charme.

Mais ce n’est pas tout, la descente du Trocadéro, et la balade au pied de la Tour Eiffel nous a donné faim, qui plus est, il est déjà midi et il est donc grand temps de se restaurer, prochaine station: Miromesnil.


La Pause Gourmande

Et c’est Rue de La Boétie, et plus précisément au numéro 37 de cette rue, chez Les Bols de Jean où nous allons nous arrêter.  Ce restaurant du nom de son concepteur, Jean Imbert, propose quelque chose de très original! De bonnes recettes avec des produits frais et de saison, le tout servi dans un bon pain fait maison. Les ingrédients parfait pour un super repas et en plus de cela dans un lieu à la décoration épurée et tendance! IMG_20180906_180834

J’ai été réellement surpris par  ce concept et le bol que j’ai pris était un vrai régal (il s’agissait du Bol Retour du Marché) et le meilleur était pour la fin, lorsqu’il faut manger le pain imbibé de la sauce, un véritable délice! Au final, pour la formule, Bol + Dessert + Boisson, j’en ai eu pour 17,60€, bref, rien à dire!

Sachez qu’il y a plusieurs adresses pour ce restaurant sur Paris, et si vous souhaitez en savoir un peu plus je vous donne le lien de leur site web ICI, et sachez qu’ils ont aussi un compte instagram du même nom!


Prenons de la hauteur à Montmartre!

Après cette délicieuse pause gourmande notre prochain arrêt a été à la station Anvers (et contre tout?), pour une balade et non des moindres; La Butte de Montmartre. Bon au Le Vrai Parisrisque de vous décevoir nous avons effectués la montée avec le funiculaire! Mais le reste de notre balade c’est bel et bien effectuée à pied, du Sacré-Cœur puis en redescendant par des petites rues, pour enfin rejoindre le quartier Pigalle. Ça a été l’occasion de découvrir un quartier particulièrement agréable (sans doute l’un de mes préféré à Paris) avec quelques œuvres de Street Art ici et là, amenant un peu de gaieté et d’originalité dans la ville. Mais avant d’arrivé à Pigalle, il ne faut pas oublier la petite pause fraîcheur Au Vrai Paris, petit bistrot typiquement parisien, idéal pour boire une petite bière et manger quelques tranches de saucisson!

Un peu de couleur dans le quartier du Marais!

La journée n’est pas fini, on retourne dans le métro, cette fois destination Saint-Paul! Après le rouge flamboyant du Moulin Rouge, place aux couleurs arc-en-ciel flanquées dans tous les coins du quartier du Marais, véritable cœur de la communauté LGBT à Paris (et peut-être même en France?). Ambiance amicale et détendue sur les terrasses des bistrots du quartier, c’est un véritable plaisir d’emprunter ses rues. Nous finirons par déboucher sur le BHV, puis sur le magnifique Hôtel de Ville de Paris, pour enfin prendre la direction de Notre-Dame afin de regagner le métro puis le RER. Dans le même temps Paris nous offre son plus beau spectacle; un magnifique couché de soleil qui embrase la Saine et les monuments de la capitale.

Un ultime spectacle qui clôturera en beauté cette magnifique (et sportive) journée dans notre belle capitale française.

A Bientôt. Quentin.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s